Notre équipe

Toutes les enseignantes de PVF sont titularisées dans l’enseignement. Nos programmes ont été développés par deux enseignantes diplômées de l'Education Nationale qui ont travaillé avec nous pendant plus de 3 ans. Elles ont bien pu saisir les défis et les besoins d'un programme réduit à 2 heures par semaine et l'ont ensuite adapté pour PVF.

Caroline Clark (Conseillère Pédagogique)

Je suis née en France à Boulogne-sur-mer (région Nord Pas de Calais). J'ai étudié le droit et l'économie à l'Université de Lille pendant 2 ans et les Sciences de l'Education à l'Université de Lille 3. J'ai ensuite passé le C.R.P.E (concours de recrutement des professeurs des écoles).

J'ai commencé à enseigner en septembre 2007 aussi bien dans des écoles maternelles que dans des écoles primaires et j'ai travaillé une année complète dans un IME (école pour enfants déficients avec troubles associés). Je suis arrivée aux Etats-Unis en juillet 2010 pour suivre mon mari, envoyé en détachement professionnel. J'assure les cours à PVF depuis mars 2011 et depuis juillet 2011 je suis aussi la conseillère pédagogique de PVF.

Danielle Aké

Je suis née à Abidjan, en Côte d’Ivoire où j’ai obtenu une maîtrise en Sciences Economiques à l’Université d’Abidjan. Diplômée du programme de langues de Georgetown University (EFL), j’ai ensuite participé à un programme d’échange international à East Carolina University (ECU) en Caroline du nord. Mariée depuis 1991, je suis mère de trois enfants. Nous avons vécu à Londres de 1991 à 1996 avant de revenir aux Etats-Unis en 1996.

Côté enseignement, je suis titulaire d’une licence d’enseignement provisoire de l’Etat du New Jersey couvrant l’enseignement de la maternelle à la 4ème. J’ai également un CDA (Child Development Associate) délivré par le Council for Professional Recognition à Washington, DC. J'enseigne depuis 2001 ans à St Teresa of Avila Preschool and Kindergarten à Summit, une classe d'enfants âgés de 4 ans. J'assure les cours à PVF depuis septembre 2009.

Pauline Gianviti Lartigue

Je suis née en France mais ayant de la famille aux Etats-Unis, j'y ai passé une partie de ma jeunesse. J'ai néanmoins fait la majeure partie de mes études en France où j'ai notamment fait mes études de Droit. J'ai commencé à enseigner le français en 1999 à Berlitz - aux USA puis en Belgique. Je vis maintenant à Basking Ridge avec mon mari et mes deux enfants.

Sophie Blavet

Je suis née en France, après mes études secondaires à Grenoble, j’ai obtenu un BTS international. J’ai ensuite suivi des études de commerce et de langues en Angleterre et en Espagne. Je suis arrivée aux Etats-Unis en 1990, j’ai 3 enfants et j’habite à Morristown.

J’ai repris mes études et en 2004 j’ai obtenu mon BA (Bachelor of Arts) dans l’enseignement du français à l’Université de Montclair. J’ai ensuite enchaîné vers un MLIS (Master in Library and Information Science) à Pratt à NY. Je travaille en tant que documentaliste à l’école primaire de Mountain Way à Morris Plains (NJ) et j'assure les cours à PVF depuis ses débuts en janvier 2007.

Djamila Lasfer

Je suis titulaire d’une Maîtrise en Droit et j’ai fait mes études supérieures en France à la faculté de Droit et des Sciences Administratives de Montpellier. Avant de venir aux États-Unis, j’étais assistante en Droit et j’ai exercé en tant qu’avocate pendant plus de quinze ans.

Je suis mère de quatre enfants. Depuis 2001, je réside à Madison et je travaille avec de jeunes enfants en pre-school (maternelle américaine). Je suis titulaire du CDA (Child Development Associate, diplôme national aux EU pour l’enseignement à la petite enfance). J'assure les cours à PVF depuis ses débuts en janvier 2007. 

Valérie Muir

Je suis franco-américaine, j’habite à Chatham depuis 1996, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’ai obtenu ma licence en Sciences Politiques en 1982 à l’Université de Drew à Madison, NJ. J’ai travaillé pour la Société Générale à New York et ensuite pour la Banque de l’Union Européenne à Paris. J’ai aussi travaillé à l’aéroport international de Glasgow pendant 1 an. Enfin, je suis rentrée aux USA et j’ai travaillé à New York pendant 8 ans pour le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Je suis titulaire d’une licence d’enseignement de l’Etat du New Jersey spécialisée dans l’enseignement du français, de la maternelle à la terminale, obtenue en 2007. Je donne maintenant des cours de soutien en français à des collégiens et lycéens américains et je fais des remplacements dans des écoles publiques.  J'assure les cours à PVF depuis septembre 2009.

Kareen Obydol-Alexandre

Je suis née en Guadeloupe. J'ai quitté mon île natale à l'âge de 14 ans et après un cours passage aux EU, je me suis retrouvée à Paris où j'ai été scolarisée. Entre une maîtrise d'anglais, une de FLE (français langue étrangère) et un DEA en littérature postcoloniale obtenus à la Sorbonne, j'ai déménagé aux Etats-Unis en 1989. J'ai d'abord été lectrice à l'université de Tufts puis chargée de cours à Harvard pendant sept ans. J'ai suivi des cours dans ces deux institutions pour compléter une maîtrise et mon DEA.

Depuis 1997, j'enseigne le français à Newark Academy. Je suis aussi chargée de cours à l’université de Montclair dans le département de français et j'assure les cours à PVF depuis septembre 2011.

Nadine Quatorze

Je suis née en Haïti où j'ai obtenu mon diplôme d'Ecole Normale Supérieure et de Linguistique Appliquée. Aux Etats-Unis j'ai obtenu mon BA dans l’enseignement du français et ma maitrise en Education. Je suis également détentrice d’une license d’enseignement de français, niveau primaire au secondaire (K-12).

 J’enseigne le français depuis 13 ans à Montclair (Hillside et Glenfield). Je travaille aussi comme traductrice / éditrice indépendante anglais-français et créole. Je suis mariée et mère de deux enfants.