Mission et objectifs

La mission de PVF est d’offrir la possibilité aux enfants francophones de la région de continuer la pratique et l'apprentissage de la langue française en suivant un cursus scolaire en français à la fois de qualité et abordable

Nos objectifs sont les suivants:

Nos programmes sont directement inspirés des programmes de l’Education Nationale française et suivent aussi - dans les grandes lignes - le programme américain. Nos enseignantes sont des professionnelles expérimentées et passionnées et le français est leur langue maternelle. Certaines d’entre elles sont en disponibilité de l’Education Nationale, après des années d’expérience en classes maternelles et primaires en France. Nos manuels scolaires, nos livres et nos fournitures viennent principalement de France.

PVF c'est vous

Nous sommes attentifs à vos besoins et à vos suggestions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des cours spécifiques, comme par exemple des classes de soutien pour le programme du CNED, l’ouverture d’une classe d’un niveau particulier, ou toute autre chose.
Par ailleurs, PVF fonctionne grâce au bénévolat des parents qui apportent talents et compétences à l’organisation de notre structure. Vous avez un peu de temps libre ? Soumettez-nous vos idées !

Nous avons toujours besoin de livres et de magazines pour enfants. Lorsque vous videz vos étagères, si vous déménagez ou encore si vous souhaitez vous débarrasser de livres français pour adultes ou pour enfants, pensez à nous : en fonction de leur intérêt et de leur état, nous les intégrons dans notre bibliothèque, ou nous les vendons au profit de PVF.

D'autre part, tout don de matériel est toujours apprécié (jeux et jouets, CD, crayons, cahiers de vacances, matériaux de travaux manuels, tables, chaises, etc).

Financement

PVF est financé principalement par les frais de scolarité payés par les parents, et pour une petite part par une subvention de l’Etat français (programme FLAM, soutien financier se réduisant progressivement sur 5 ans).

Pour compléter ce dispositif, PVF organise tous les ans une foire aux livres. Nous réfléchissons à d’autres moyens d’étoffer notre budget, calculé au plus juste pour permettre au plus grand nombre de familles d’inscrire leurs enfants. Nous sommes ouverts à toute initiative de la part des parents d’élèves !

Si vous souhaitez contribuer au bon développement de « Parlez-vous français ? », n’hésitez pas à nous faire un don. Vos dons sont déductibles des impôts, selon l'article 501(c) (3) du Code des Impôts.