Témoignages des parents

Voici quelques témoignages de parents qui, pour certains d'entre eux, ont inscrit leurs enfants à PVF depuis le démarrage des cours :

Fabienne B.

En arrivant aux US, il y a presque 3 ans pour une expatriation, une de mes préoccupations était de faire suivre à mes filles le programme français en parallèle de l'école américaine pour qu'à notre retour elles puissent réintégrer le système scolaire français.
J'ai choisi de les inscrire à PVF. Pour elles, comme pour moi, cela a été l'occasion de faire connaissance avec la communauté francophone, de nouer des liens et d'y trouver des amis.
Malgré l'effort que cela leur demande après une journée d'école américaine, c'est presque toujours un plaisir d'aller « à l'école française ». Grâce à des maîtresses passionnées et dynamiques, l'objectif est atteint.

Noëlle B.

J'ai été ravie de trouver cette école française, « Parlez-vous français ? », quand je suis arrivée de France, voilà maintenant 3 ans. Mes 2 plus jeunes enfants ont appris à lire et à écrire le français dans cette école et les 2 grands ont amélioré leur niveau de langue. Nous parlons français à la maison mais garder un bon niveau de grammaire est très difficile. L'enseignement promulgué suit parfaitement le programme français. Même si 2 heures de cours hebdomadaires peuvent paraître insuffisantes, les enfants lisent couramment et arrivent à jongler, avec plus ou moins de difficultés, avec les règles de grammaire. Néanmoins, en dehors de la famille, tout leur entourage parle anglais et la complexité de la grammaire française comparée à l`anglais ne les encourage pas à approfondir cette langue. Il faut toujours insister en tant que parents.
L'école « Parlez-vous français ? » n’est pas encore dans des proportions trop importantes, elle permet une bonne adaptation des enfants et une meilleure communication avec les enseignantes. Les enfants dans les classes sont tous francophones, ce qui permet un niveau homogène. Enfin, les les fêtes organisées en cours et en fin d`année et les présentations orales autour de thèmes culturels passionnent les enfants.

Sandrine M.

Après sa journée d'école américaine, ma fille a toujours autant de plaisir à rejoindre sa classe au sein de PVF pour 2 heures de cours de français. Ce ne sont que 2 heures par semaine mais avec un travail sérieux à la maison, ma fille assimile l'essentiel du programme prévu pour l'année. Merci à toute l'équipe de PVF pour leur motivation et leur dévouement !!

Megan B.

Je suis ravie de notre expérience chez PVF. Maîtresse Sophie est formidable, et nos enfants sont fiers de ce qu'ils apprennent. Et c'est important pour eux d'être avec des enfants qui leur ressemblent, qui jonglent eux aussi avec deux langues et deux cultures. En plus, ces petites classes de dimension familiale sont un vrai privilège après les journées plus chaotiques de leur école américaine. Depuis qu'ils sont à PVF, ils se sont mis à lire goulument en français. Quant à l'encadrement, c'est calme, cordial et bien organisé. Que du bonheur!

Françoise H.

Nous sommes ravies d'avoir trouvé PVF après notre déménagement dans le NJ, tant pour la qualité de ses cours que pour le coût tout à fait abordable. Je suis entièrement satisfaite des cours à PVF pour ma fille Zoé qui les suit depuis 4 ans. Ca lui a permis de maintenir son niveau de français et de s'intégrer sans problèmes dans le système scolaire belge (2 mois tous les ans). Les enseignantes francophones sont disponibles et dévouées. Que demander de plus ?

Anne T.

Mon fils a suivi les cours de PVF de la moyenne section de maternelle jusqu'au niveau A3. Après cette expatriation de 4 années aux USA, nous rentrons cet été sereinement en France car grâce aux cours de PVF après l'école, Gustave a continué à progresser en français, conformément à ce qu'on attend de lui pour rentrer en CE2. Nous pensons que nous avons choisi la formule d'enseignement la plus enrichissante pour nos enfants en combinant PVF avec l'école américaine.
Ma fille a suivi les cours de PVF de la petite section de maternelle à la grande section. Aujourd'hui, elle sait lire en français de la même façon qu'en anglais, et rentre en France avec des atouts et sans aucun retard pour entrer en CP.

Corinne T.

PVF a bien évolué depuis sa création il y a quelques années, et nous avons été ravis d'y inscrire nos enfants dès le début. Nous apprécions les cours en petits groupes et la matière apprise, qui suit de près le programme des écoles françaises. Le cadre d'enseignement est très professionnel et ma fille s'est fait beaucoup de nouveaux amis tout en apprenant la grammaire française! PVF est définitivement une école à recommander pour tout enfant francophone désirant pratiquer et améliorer son français.

Mme

Ma fille fait partie de l'école PVF depuis trois ans. J'ai vu un énorme progrès dans son niveau de français. Je pense qu'elle apprend beaucoup de choses et elle va avec plaisir aux cours pour retrouver ses amis. Il y a toujours des activités culturelles comme des jeux, des chansons et des exposés pour les fêtes. Elle est heureuse de faire ce programme et j'encourage tous les francophones à y participer.

 

Keveren A.

C'est la 3ème année consécutive qu'Alex suit des cours de français à « Parlez-vous français ? » et il est aujourd'hui en CE1. Parents français expatriés aux Etats-Unis, nous étions à la recherche d'une structure qui permette à notre enfant de conserver un bon niveau de français tout en suivant le cursus américain. PVF a parfaitement répondu à nos attentes: des classes de petite taille permettant aux maîtresses de porter de l'attention à chacun, un enseignement de qualité reprenant les programmes de l'éducation nationale française et un environnement culturel francophone riche de par la diversité des parcours de chacun. C'est l'esprit très serein que nous reprenons donc le chemin de la France où Alex fera sa rentrée scolaire au mois de septembre. Merci maîtresse Sophie!

Anne-Sophie R.

Quand Lucas, 9 ans a commencé le cours de CE1 à PVF, il ne savait ni lire ni écrire en français et je m'inquiétais de savoir s'il allait pouvoir suivre. Dès le mois de novembre, ses progrès étaient apparents. Lucas pouvait désormais écrire un petit paragraphe et lire des textes courts. Ses progrès continuent et je ne pourrais pas être plus satisfaite (et fière!). Merci à la maîresse extraordinaire de Lucas et à PVF !

 

 

Anne-Sophie P.

Notre fils, de 7 ans aujoud'hui, a aimé PVF dès la première minute! Il s'est tout de suite senti à l'aise et a adoré pouvoir parler français avec des enfants de son âge et renouer avec sa culture d'origine. En tant que parents, nous avons également eu beaucoup de satisfaction. Le programme de CP n'était ni trop léger ni trop lourd et notre fils a pu le suivre sans être accaparé ou pénalisé dans sa scolarité en école américaine, et ce, d'autant plus que tout s'est fait en douceur et dans la bonne humeur. L'atmosphère est très chaleureuse, familiale et le cadre de Morristown, idéal.